jeudi 23 octobre 2014

Découvrir sa vraie nature



Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu comprendre les choses. Petite, je m’interrogeais déjà sur qui j'étais, d’où je venais, ce que je faisais ici sur terre et surtout ce que j’étais sensée y faire.



En sophrologie, l’outil principal est la conscience. Lorsqu’elle s'ouvre, elle permet de comprendre les situations sous différents angles et de prendre les décisions plus appropriées.

La formation Ecoute ton Corps m’a permis de prendre conscience des blessures de l’Ame qui engendrent peurs et souffrances et de réaliser que l'extérieur reflète de ce qui se passe en soi. 

Le fil conducteur a toujours été la conscience.

Mais que signifie "ouvrir sa conscience" ?

C'est devenir plus conscient à tous les niveaux et dans tous les domaines de sa vie. On cesse alors de vivre en mode « auto-pilote » et de donner notre pouvoir aux autres. 

Cela veut dire, s'ouvrir, étape par étape, à son Etre spirituel, interrompre sa vie turbulente, du moins pendant une période de temps chaque jour, en méditant pour découvrir son « Soi Réel ». 

Par quoi commencer ?

Commencez à vous ouvrir à toutes les possibilités. Explorez ce qui existe à l’intérieur de vous et autour de vous, dans la nature et dans tout ce que vous regardez, sentez et touchez. 

Explorez votre cœur et découvrez qui est votre vrai Soi. Voyez chaque expérience à partir d’autres perspectives.

Décidez une bonne fois pour toute ce que vous voulez pour votre vie et comment vous aimeriez que cela prenne forme. Quels sont vos rêves ? Qu’aimeriez-vous manifester ou devenir ? Quels sont vos buts ? 

Quand vous commencerez à ouvrir davantage votre cœur à la possibilité de cette nouvelle vie, à nettoyer vos corps émotionnel et mental des vieux systèmes de croyances qui ne vous servent plus et qui vous gardent dans les limitations actuelles, tous vos désirs et vos rêves deviendront graduellement votre réalité. Vous serez libre de vivre la vie que vous avez toujours voulu, peu importe ce que vous désirez. 

Etre le créateur de sa vie 

En élargissant votre conscience, vous verrez vos désirs, vos intérêts et vos priorités changer. 

Vous commencerez à réaliser que vous, et seulement vous, êtes le créateur et l’autorité suprême de votre vie, malgré toutes les apparences extérieures. Vous commencerez à prendre graduellement charge de votre vie, comme un maître, plutôt que d’être toujours poussé d’un bord et l’autre par vos expériences extérieures.

Vous commencerez à créer une vie remplie de plus de beauté, plus de joie, de facilité, de fluidité, d’amour et de bonheur que vous n’avez jamais cru possible. Et vous découvrirez que votre vraie nature est Divine.

Lorsque l'on réalise sa vraie nature, on ne peut pas y résister mais accepter que notre vie en soit le parfait reflet. C’est comme une tornade qui enlève sur son passage tout ce qui est inutile engendrant un immense sentiment de liberté et d’amour envers soi et toute la création.